vous êtes : Accueil Agenda Sport
Agenda > Sport

Conférence sur les valeurs éducatives du sport, et stage d'initiation aux arts martiaux

Du 21 avril au 22 avril 2017

Avec Pascal SOETENS (Pascal le grand frère)

Conférence sur les valeurs éducatives de la pratique sportive

vendredi 21 avril de 19h30 à 22h

Gymnase des Malteries

Stage d'arts martiaux

samedi 22 avril de 13h30 à 15h30

Gymnase Leclerc

affiche_2017_malteries_f22.jpg

L’association « Kung fu Contact » œuvre à la promotion des arts martiaux chinois dans la région et le département du Bas-Rhin depuis 2001. Représentés à la Fédération Française de Karaté et des Disciplines Associés (FFKDA), ils organisent depuis plusieurs années des actions (stages, journées des arts martiaux, compétitions, initiations…) à travers desquelles ils développent les valeurs de respect, de vivre ensemble, et participent au dynamisme des territoires.

Une conférence sur les valeurs éducatives de la pratique sportive

Dans la continuité de leurs engagements, leur équipe organise avec plusieurs partenaires (CGET, Bischheim, Schiltigheim, Eurométrople, FFKaraté,...), une conférence portant sur les valeurs éducatives de la pratique sportive, le vendredi 21 avril 2017, de 19h30 à 22h, au Gymnase des Malteries, 49 rue des malteries à Schilitgheim.

Un stage d'arts martiaux

Celle-ci sera suivie par un stage d'arts martiaux le samedi 22 avril 2017, de 13h30 à 15h30, au Gymnase Leclerc, 17 rue Poincaré 67300 Schiltigheim.

Animés par deux personnalités de la télévision et des arts martiaux

Les deux événements seront animés par deux personnalités issus du monde des arts martiaux et de la télévision :

> Monsieur Pascal SOETENS, plus connu sous le surnom de « Pascal le Grand Frère », animateur de télévision français, mis en lumière par des émissions de coaching familial telles que « Pascal, le grand frère », diffusée de janvier 2006 à août 2012, « Opération Tambacounda » en 2009 sur TF1, ainsi que de « SOS : ma famille a besoin d'aide » depuis avril 2014, et « SOS : Un boulot pour mon ado » depuis octobre 2015 sur NRJ 12.

> Monsieur Roger ITIER, 7e Duan, expert fédéral diplômé d’Etat, Président de la commission national du Wushu, plusieurs fois Champion de France et d’Europe, Vice-Champion du Monde, médaillé de la Jeunesse et des Sports, auteur de nombreux articles sur la culture martiale et auteur du « Grand livre du Kung-Fu Wushu ».

Gratuit, Tout public

Inscription obligatoire en cliquant sur ce lien