Agenda > Vie associative

Les Rencontres du Sport et de l’Innovation

Espace Européen de l'Entreprise

logo-e-challenge.png

Cet évènement unique s’inscrit dans la continuité du 12e congrès Européen ITS et rassemble les acteurs économiques du territoire dans le domaine du transport intelligent, des nouvelles technologies numériques et des solutions énergétiques autour d’un évènement fédérateur, innovant et solidaire.

1er Challenge E-Kart

logo-ekart.png

Samedi 23 septembre : un grand Challenge de Karting Electrique, projet unique en France, proposera aux entreprises de relever le défi en participant à une course d’endurance de 2h en équipe mixte composée de 5 pilotes et 2 accompagnants sur un circuit à ciel ouvert.

3e Course de l'Espace

logo_conquete_espace.png

Dimanche 24 septembre : Lancement de la 3e Course de l'Espace avec ses courses officielles FFA caritatives dont les bénéfices sont reversés à l'épicerie sociale de Schiltigheim et à l'association REDOM.

• course de 10 km à 9h00 : 12€ inscription et paiement en ligne / 14€ inscription et paiement le jour même
  • course de 5 km 10h30 : 7€ inscription et paiement en ligne / 9€ inscription et paiement le jour même
  • marche nordique de 5 km à 10h35 : 7€ inscription et paiement en ligne / 9€ inscription et paiement le jour même
  • marche de 500m à 11h45 : dons de soutien

Ces épreuves sportives et solidaires sont accessibles à tous (public en situation de handicap …).

Village Partenaires

Un grand Village Partenaires, construit pour l'occasion sur le Crystal Park, offre aux partenaires l’opportunité de promouvoir leurs innovations technologiques notamment dans le domaine du transport intelligent, des technologies du numérique et des nouvelles solutions énergétiques, avec de nombreuses animations :
- Démonstrations et conférences sur les technologies innovantes dans le transport, le numérique et les nouvelles solutions énergiques,
- Démonstrations et essais de véhicules hybrides et électriques avec la présences des principaux constructeurs automobiles : Tesla, Toyota, Renault, Nissan-Infinity, BMW, Porsche, etc.
- Rencontre avec les entreprises, les écoles et les associations de la ville de Schiltigheim,
- Présence de sportifs de haut niveau de la Région,
- Karting solaire pour les enfants (5 à 12 ans), avec sensibilisation à la Sécurité Routière,
- Animations sportives, culturelles et jeux pour toute la famille,
- Simulateurs de pilotage et tournoi de Mario Kart
- Démonstration de drones,
- Et de nombreuses surprises !

Entrée au Village 5€, dont 1€, reversé aux associations solidaires (PASS offert à tous les participants à la COURSE DE L’ESPACE 2017)

Renseignements au 06 28 29 71 11

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin