Exposition Regards sur la Paix

depliant-lmdjc-50cmx36cm-150dpi-2.jpg

Exposition photos à la Maison du jeune citoyen

Avec le partenariat exceptionnel du Alfred Fried Photography Award et le patronage de la Commission française pour l’Unesco,  la Maison du jeune citoyen de la Ville de Schiltigheim crée « Regards sur la Paix », une exposition d’une quarantaine de photographies issues de ce concours international de la photographie de la Paix.

Elle est présentée du 20 novembre 2015 au 19 février 2016 à la Maison du jeune citoyen 7, rue des pompiers 67300 Schiltigheim.

La scénographie prévoit également la présentation de discours de paix, la projection d’une version animée de 400 photos de la paix et l’exposition de quelques très grands tirages.

« Regards sur la Paix » s’inscrit  dans une démarche citoyenne cherchant à conduire les enfants et jeunes, à travers la lecture et l’analyse de photographies, à partager la vie et l’engagement pour la paix d’autres citoyens du monde. Les photographies présentées révèlent l’importance de promouvoir la culture de la paix dans la vie quotidienne de tout un chacun et donner du sens au Vivre ensemble. Aujourd’hui plus que jamais.

Inscriptions, réservations et renseignements :

03 88 83 84 80| joelle.gerber@ville-schiltigheim.fr

Reportage de Canal Schilick :

Dernière visite :