Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Loisirs

Les Arts en Scène

L’École des Arts encourage le hors-piste et sort régulièrement de ses murs pour rencontrer d’autres publics et partager des moments artistiques uniques.

 

MUSIQUE ET DANSE À L’ÉCOLE

 

Parce que l’éducation artistique s’inscrit dans le parcours de nos enfants, la Ville de Schiltigheim, en accord avec l’Inspection académique, propose des interventions danse et musique pendant le temps scolaire. Muriel Barrière, professeure de musique,
et Sophie Béziers-Labaune, professeure de danse proposent avec l’enseignant dans le cadre d’un projet d’école, des ateliers pour que les enfants goûtent au plaisir des sons et des mouvements et que ces moments collectifs les aident à construire leur parcours de vie ! Les interventions en milieu scolaire se déclinent également sous la forme de présentations scéniques.

 

 

L'ECOLE HORS LES MURS

La fête des aînés, les portes ouvertes, les auditions et scènes ouvertes décentralisées, la fête de la musique, les restitutions de travaux des ateliers théâtre et les expositions des ateliers d’Arts Plastiques sont de multiples occasions de donner à voir et à entendre les travaux des élèves auprès d’un large public.

 

RENCONTRES / MASTERCLASS

 

Des rencontres avec les artistes et des temps d’apprentissage privilégiés en lien avec la saison culturelle schilickoise sont proposés tout au long de l’année. Destinées en priorité aux élèves de l’École des Arts, il est cependant possible d’assister aux  rencontres publiques sur inscription préalable.

 

 

retour_a_laccueil_-_danse.png


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide