Un Pass'Sport pour les 6-12 ans

Venez essayer gratuitement jusqu'à 3 disciplines

Dans les associations et clubs sportifs schilikois partenaires :

Aïkido, Badminton, Basket-Ball, Billard, Boxe, Canne de combat, Cyclisme artistique, Cycle-Ball, Escrime, Football, Gymnastique, Handball, Judo, Kung-Fu, Lutte, Pétanque, Taekwondo, Tennis, Tennis de table

Inscriptions du 7 septembre au 19 octobre

> Tous les mercredis de 14h à 15h30
à la Maison du jeune citoyen

> Sur RDV en appelant le :

Renseignements au 03 88 83 84 66

sport@ville-schiltigheim.fr

affiche_pass-sport_2016.jpg

Si le sportif en herbe est séduit par une discipline sportive, il pourra s’inscrire dans le club qui propose cette activité. Puis, muni de son Pass’Sport validé et de son attestation d’inscription, il pourra passer au Service des Sports de la Mairie où il se verra remettre un petit cadeau offert par la Ville de Schiltigheim.

Disciplines proposées et horaires :

horaire_pass-sport_2016_ok.jpg

horaires_pass-sport_2016.pdf

La pratique du sport doit être guidée par un souci d’équité et permettre à tous l’accès aux activités de façon adaptée selon les besoins, les aptitudes, les désirs, les possibilités et les motivations de chacun.

L’opération « chèque junior » qui permet aux jeunes d’évoluer dans une pratique sportive constitue une aide financière particulièrement appréciée. Elle a été renouvelée cette année comme le PASS’SPORT qui offre aux jeunes la possibilité de tester gratuitement plusieurs disciplines sportives avant de s’engager définitivement dans un club.

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes schilikois âgés de 6 à 12 ans. Chaque petit sportif muni de son Pass’Sport pourra tester, gratuitement, jusqu’à trois disciplines maximum parmi celles proposées par les associations schilikoises participant à l’opération.

L’enfant qui choisit de bénéficier du Pass’Sport pour découvrir une ou plusieurs discipline(s) sportive(s) s’engage à participer aux entraînements, à raison de une à trois séances maximum par activité.
Le club validera la présence de l’enfant aux entraînements sur le Pass’Sport par le biais d’un cachet. L’enfant devra donc présenter son Pass à chaque séance. L’encadrement des activités sera assuré par les éducateurs sportifs des associations. L’assurance des enfants est prise en charge par la Ville de Schiltigheim pour la période d’essai.

sports-école01.jpg