Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Ma situation

J'attends un enfant

Schiltigheim naissance espace citoyen
Déclaration, reconnaissance, livret de famille, nom de famille, baptême civil, extraits ou copie d'actes : la naissance d'un enfant nécessite un certain nombre de démarches administratives.

> lire la suite


Schiltigheim CMCO
Premier employeur de Schiltigheim, le CMCO (Centre médico-chirurgical et obstétrical) occupe une place particulière dans le paysage schilikois. Il est aujourd'hui la première maternité d'Alsace. 3395 naissances ont eu lieu en 2010 au CMCO.

> lire la suite


Schiltigheim guide petite enfance
Guide pratique de la petite enfance : avec ses services de proximité, la Ville propose, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin et son délégataire de service public, People And Baby, des modes de garde diversifiés, collectifs et familiaux, de grande qualité.

> lire la suite


Schiltigheim LAPE
Le LAPE (Lieu d'accueil parents-enfants) "L'Oasis" est un lieu d'échanges, d'écoute, d'information et de loisirs. Il se situe au 1er étage de la Maison de l'Enfance, au cœur du quartier du Marais.

> lire la suite


Schiltigheim relais d'assistantes maternelles
Le Relais d'assistantes maternelles ou RAM est un lieu d'information, conçu pour accueillir, orienter les parents sur les différents modes de garde et les places disponibles, mais aussi pour développer le réseau d'assistants maternels et animer des temps de rencontre.

> lire la suite


Schiltigheim crèches et multi-accueils
Crèches collectives et multi-accueils : découvrir la crèche parentale La Ribambelle, les Lutins du Marais et les Moussaillons.

> lire la suite

 


Schiltigheim halte-garderies
Halte-garderies : découvrir les halte-garderies Pirouet (CSF Victor Hugo), Adolphe Sorgis (CSC du Marais) et Le Marronnier (rue Principale).

> lire la suite

 


Schiltigheim assistants maternels et crèche familiale
Assistants maternels et crèche familiale : 344 assistants maternels sont agréés par le Conseil Général du Bas-Rhin sur la commune et 200 travaillent à titre indépendant. Le parent est employeur, l'assistant maternel est le salarié.

> lire la suite


 


 

Menu d'accès rapide