Municipalité

Editorial de Monsieur le Maire

Un mois de février sportif et culturel

Le mois de janvier s’achève et a vu se succéder de nombreux événements auxquels vous avez été encore très nombreux à participer : les cérémonies des voeux, le Festi Bal ou encore l’Open International de Taekwondo...

Le mois de février n’est pas en reste et sera à la fois sportif et culturel ! Vous pourrez ainsi venir voir concourir les 360 meilleurs lutteurs français lors des Championnats de France de Lutte organisés par l’Olympia Schiltigheim qui se dérouleront les 17 et 18 février au Gymnase des Malteries.

Je vous invite aussi à découvrir l’exposition « La Résistance des Alsaciens » réalisée par l’Association pour les Etudes sur la Résistance Intérieure des Alsaciens (AERIA) qui se déroule du 5 février au 5 mars à l’Hôtel de Ville.

C’est l’occasion de revenir sur une période de notre histoire à travers des photographies et des documents inédits.

Vous trouverez l’ensemble des animations de notre ville du mois dans les pages du Schilick Infos et notamment dans ses pages agenda.

Je remercie d’ailleurs l’ensemble des associations et bénévoles qui contribuent à la réussite de ces événements.

Au cours de ce mois de février les projets continuent.

La transformation du centre ville de Schiltigheim continue avec le début des travaux de la rue de la Glacière qui complèteront la rénovation de la Place de la Liberté.

Aussi, vous pourrez voir la spectaculaire démolition de l’ancien Simply Market, route de Bischwiller, qui laissera place à la future Médiathèque Nord. La circulation connaîtra des difficultés pendant la durée des travaux mais des mesures de déviation sont mises en place pour vous éviter trop de désagréments.

Ce bâtiment, devenue une friche depuis le déménagement du Simply Market (devenu Auchan Supermarché) sur le quartier Adelshoffen, avait remplacé en 1973 le bâtiment emblématique du « Grand magasin populaire Jung » réalisé par l’architecte Henri RISCH.

photo_maire_mai_2015.jpg

Jean-Marie Kutner