Municipalité

La section des sapeurs pompiers volontaires

Tous ont un métier, une famille, des loisirs, et un emploi du temps déjà bien chargé. Tous ont aussi une passion commune : celle de se rendre utile, d’aider les autres et de leur porter secours, en tant que sapeur-pompier volontaire.

Plus qu’un engagement, un véritable sacerdoce, que ces quarante Schilikois accomplissent avec rigueur et dynamisme.

La dynamique des jeunes sapeurs-pompiers

Depuis les années 1970, la section schilikoise des sapeurs-pompiers dispose d'une association de jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Aujourd'hui, ils sont 18 à en faire partie. Agés de 12 à 16 ans, ils découvrent l'esprit des pompiers au sein de la caserne de Schiltigheim.

Les recrutements pour entrer dans les JSP (entretiens individuels et épreuves sportives) ont lieu en début d'année scolaire.
Renseignements à la caserne, 45 rue Principale, le vendredi soir. Les jeunes sapeurs-pompiers sont largement associés à la vie de la caserne. Ils participent à certaines manoeuvres mixtes réalisées avec les sapeurspompiers professionnels, aux défilés, aux moments de vie de l'Amicale, etc.