Municipalité

Prévention et sécurité

Le droit à la sécurité est pour l’équipe municipale un droit essentiel. Un droit de l'Homme et du citoyen. Îlotage, lutte contre les incivilités et prévention de la délinquance sont les principales missions de la police municipale. Pour compléter cette véritable police de proximité, une permanence téléphonique est tous les jours à la disposition des Schilikois jusqu'à minuit.

Au commissariat de secteur de Schiltigheim, dont les nouveaux locaux ont récemment été inaugurés, ils sont huit fonctionnaires de police nationale à recevoir, écouter et aider les habitants dans leurs démarches. Ils forment le pôle «judiciaire» du commissariat. En appui, une vingtaine de policiers est rattachée au pôle «patrouille», qui tourne sur le secteur de Bischheim, Hoenheim et Schiltigheim.

Bonne nouvelle en matière de sécurité à Schilick : la baisse de la délinquance annoncée à l'occasion de la réunion du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) qui s'est tenue en semptembre dernier à l'Hôtel de Ville.