Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Social

Jobs d'été

Comme tous les ans, la Ville de Schiltigheim propose de donner un coup de pouce aux jeunes désireux d’accéder à un emploi saisonnier, qui constitue souvent le premier contact avec le monde du travail. Pour postuler, les jeunes doivent avoir entre 16 et 20 ans et être en situation de scolarisation.
Plus de 40 postes sont proposés aux jeunes Schilikois qui auront, par ce biais, la possibilité de travailler dans un service de la collectivité. Selon le cas, il s’agira d’un travail de type administratif, d’une fonction qui concernera l’animation ou bien encore d’un travail plus technique.
 
Durant les différentes réunions d’information qui se sont tenues de février à avril 2016, environ 200 jeunes ont fait le déplacement. Si tous les jeunes rencontrés n’obtiendront pas nécessairement satisfaction en travaillant directement pour la collectivité, tout à été fait pour qu’ils repartent avec un ensemble d’outils susceptibles de trouver leur propre job : conseils quant à la présentation du CV et de la lettre de motivation, liste des entreprises qui recrutent…
À ce sujet, il convient de préciser que le service emploi dispose d’un partenariat privilégié avec certaines entreprises qui donnent la possibilité aux jeunes de trouver un travail durant la période estivale, hors mairie de Schiltigheim.

 

 

Venez retirer vos dossiers d'inscription

 

Du 15 février au 22 mars :

  • Mercredi 15 février > 14h-18h30  (congés scolaires)

  • Jeudi 2 mars > 14h-18h30

  • Vendredi 10 mars > 9h-14h

  • Mercredi 15 mars > 14h-19h

  • Mercredi 22 mars > 8h30-12h & 14h-19h

 

Renseignements au 03 88 83 84 87 / gwenaelle.roynette@ville-schiltigheim.fr

 


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide