Le Chèque junior pour soutenir les familles

Pour inciter les 3 – 18 ans, à la pratique régulière de la musique ou de danse à l’Ecole des Arts de la ville de Schiltigheim, d’une activité sportive au sein d’un club, le Centre Communal d’Action Sociale peut contribuer aux frais liés à cette activité en accordant  une aide financière sous forme de Chèque Junior.

a3_cheque-junior_2015_blue_small.jpg

C'est une aide financière proposée aux familles à revenu modeste, dans le but de faciliter l'accès au sport, à la musique, au théâtre ou à la danse, aux enfants et aux jeunes de 3 à 18 ans, dans un club schilikois ou de l'Eurometropole de Strasbourg.

Justificatifs à fournir

(selon votre situation) :

- Fiche de paye, ASSEDIC, RSA, API, AAH, prestations familiales, pension alimentaire, indemnités journalières de maladie, retraite, rentes, formation rémunérée.

- Quittances de loyer, gaz, électricité, téléphone, assurances, frais de garde, restauration scolaire, pension alimentaire, prêt immobilier, impôts sur le revenu, taxe d'habitation, redevance télé, mutuelle, participation aux frais d'hébergement.

a3_cheque-junior_2015_red_small.jpg

Inscriptions au CCAS (1er étage de la mairie), 110 route de Biscwiller.

Lundi / Mardi : 9h/11h45 - 14h/17h

Jeudi : 9h/11h45 - 14h/18h