Passeport à l'acquisition de l'autonomie des jeunes

Jobs dating, ateliers « Retour à l'emploi », opération « Jobs d'été  », les outils élaborés par la Ville de Schiltigheim en vue de faciliter l'emploi ne manquent pas.
Toutefois, afin de compléter ce dispositif, la municipalité a lancé une nouvelle initiative : le passeport à l'acquisition de l'autonomie des jeunes.
Un projet qui permet chaque année à 15 Schilikois âgés de 16 à 18 ans de bénéficier d'un accompagnement privilégié durant trois ans pour leur permettre de décrocher un emploi, d'obtenir leur permis de conduire ou de trouver un logement.

En contrepartie, les jeunes sélectionnés sont encouragés à donner un peu de leur temps libre en participant à des moments théoriques et pratiques
autour de la citoyenneté, mais aussi à s'investir dans des actions bénévoles à raison de 70 heures par an.

Téléchargez les documents à remplir :

Acte de candidature.pdf

Autorisation parentale.pdf