Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Social

Transport

Le calcul du Quotient Familial CTS

 

L'Eurométropole de Strasbourg a mis en place une tarification solidaire. Elle consiste en l'application de réductions tarifaires (de 50% à 90%) sur le prix de l'abonnement mensuel en fonction du Quotient Familial.

Si l'usager ne possède pas de Quotient CAF ou qu'il n'est pas valide, il peut se présenter au CCAS avec les documents relatifs à sa situation et le CCAS peut lui délivrer une attestation de Quotient Familial. 

 

 

Le ticket de bus

 

Il peut être octroyé de manière exceptionnelle par le CCAS aux personnes justifiant de démarches professionnelles, médicales, ... et ne bénéficiant pas de la tarification solidaire. 

 

 

Le Pass Mobilité

 

Ce dispositif est utilisable sur l'ensemble du réseau de transport régional. Etabli par le CCAS, sous conditions de ressources (minimas sociaux), il permet de bénéficier d'une réduction de 80% sur le plein tarif SNCF, à hauteur de 20 allers-retours par an. Les 20% restant sont à la charge de l'usager.

 

16-25 ans :

Oranisez vos déplacements avec Aramis, bénéficiez d'une aide avec Mobilex, obtenez une aide pour passer votre permis... Toutes les infos dont les jeunes adultes ont besoin pour faciliter leurs déplacements.

Dispositif Mobilite 16-25 ans.pdf

 

+25 ans :

La Communauté Urbaine de Strasbourg par le biais du CCAS vous propose, en fonction de vos revenus (quotient familial), une tarification solidaire pour l’utilisation des transports en commun du réseau CTS (bus).

Les associations Aramis et Mobilex vous aident également dans vos déplacements.

Dispositif Mobilite plus de 25 ans.pdf

 

 

Le chèque carburant

 

D'une valeur de 30€, il peut être octroyé sur présentation d'un justificatif professionnel (lettre d’embauche, contrat de travail …) et sous réserve qu’il n’y ait pas d’autres solutions de transport possible.

Ces chèques sont utilisables à la station service du magasin Leclerc à Schiltigheim.


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide