Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Vie de quartier

Ecrivains et Schilick Ouest/à la une

Rénovation du Quartier des Écrivains

 

Réhabilitations, aménagements, amélioration du cadre de vie... :  le Quartier des écrivains est actuellement en pleine mutation. L'OPUS 67 y a entrepris un vaste programme de réhabilitations concernant 1238 logements de la cité, tandis que la Ville poursuit son action en créant notamment l'an passé de nouvelles infrastructures sur le «Terrain rouge», rue Sébastien Brant.

 

 

Création de lieux de vie en plein coeur du quartier, maintien de l’accueil des tout-petits à l’école maternelle, mais aussi soutien aux actions solidaires et interculturelles, et mise en place d’un travail de concertation avec les habitants autour du logement, ces trois dernières
années, le quartier des écrivains a en effet bénéficié d’une intervention visible de la Ville de Schiltigheim.

> Lire la suite

 


Le nouveau visage du terrain rouge

 

 

Après le réaménagement de l'aire de jeux rue Ronsard en 2008, et la rénovation de
l'espace d'accueil du centre social et familial Victor Hugo en 2009, la Ville de Schiltigheim a réalisé en 2011, à la demande des habitants du quartier des Écrivains, la réhabilitation du «Terrain Rouge», rue Sébastien Brant.

 

Un projet qui visait à transformer un espace inhospitalié  en un lieu ludique, convivial et sécurisé.

> Lire la suite

 
Rendez-vous au Parc des
Oiseaux

 

 

Avec ses pelouses, ses plantations arborées et arbustives, son «espace ados», son aire de jeux «petite enfance» et sa placette aménagée pour les fêtes de quartier, le nouveau parc est «un vrai espace de vie où les enfants s’amusent ensemble, où les voisins se croisent, où les familles se rencontrent.» (Ouverture du parc de 9h à 19h).

> Lire la suite

 


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide