Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Votre ville

Attractivité commerciale

 

Le développement économique d’une ville passe par la mise en œuvre de la loi sur la solidarité et le renouvellement urbain (SRU). Objectif : créer une cité de mixité où l’on peut habiter, travailler, trouver une offre commerciale complète et variée et se divertir, de façon à limiter les déplacements urbains.

 

Pour y parvenir, Schiltigheim a la chance de bénéficier, sur son ban, de friches disponibles qui constituent de réelles opportunités pour le développement de la ville. Aujourd’hui, Schiltigheim est un pôle attractif pour de nombreuses entreprises.

 

Par ailleurs, des événements comme le grand marché de printemps, la féérie d'hiver, l'artisanat au féminin... permettent de mettre en avant les commerces de la Ville.

 

 

 

Vieille cité de tradition industrielle, Schiltigheim mérite toujours et heureusement, son renom de Cité des Brasseurs. Son grand secteur d'activités agroalimentaires et en particulier les brasseries, reste toujours déterminant.
Dans le même ordre d'idée, Schiltigheim est toujours une ville productrice de produits alimentaires de «haut de gamme» comme les foies gras, ainsi que le lieu d'accueil d'une importante activité de traiteur industriel.

Schiltigheim a également su, au fil des années, se reconvertir et se tourner vers les secteurs d’activité tertiaire avec, par exemple, la construction de l’Espace Européen de l’Entreprise.

 

Complétant ces points forts, le commerce de gros, les activités de services aux entreprises et aux particuliers, dans les domaines de la santé, des assurances ou de l'informatique et de la logistique, se sont également développés à Schiltigheim. Des entreprises qui sont généralement de petite taille, mais dont les performances et les talents d'innovation sont exceptionnels.

 

 


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide