Votre ville

Centre sportif Nelson Mandela : un équipement attendu par le lycée et les sportifs schilikois

Schiltigheim centre sportif est dessin d'architectes projet

Implanté dans l’enceinte du lycée Emile Mathis, avenue Pierre Mendès-France, le futur centre sportif Nelson-Mandela profitera aux lycéens mais aussi à l’ensemble des associations schilikoises.

D'une superficie de 7500m2, la nouvelle infrastructure accueillera aussi bien les séances d'éducation physique et sportive scolaires, que les entraînements et les compétitions des clubs ainsi que les événements sportifs exceptionnels nécessitant des surfaces sportives importantes.

Le centre comportera :

- un dojo

- un mur d'escalade

- une salle d'expression corporelle

- une salle dédiée au tennis de table

- deux salles multisports, l'une dédiée au basket-ball, l'autre au handball et à l'escrime

- des vestiaires

- un espace de convivialité

- des locaux administratifs (bureau de la Ligue d'Alsace de tennis de table et bureaux associatifs)

- un logement de fonction

Toitures végétalisées, panneaux solaires, utilisation du bois comme procédé de construction, le projet architectural retenu respecte  les normes de qualité environnementale. Il va même plus loin, en proposant un projet très haute performance énergétique selon la réglementation thermique de 2005.

Pour cela, des systèmes techniques adaptés au site seront employés, comme une pompe à chaleur sur nappe phréatique ou encore la récupération des eaux pluviales.

Le côté nord-est du centre sportif sera presque entièrement vitré avec vue sur le mur d'escalade, offrant un spectacle vivant permanent.

nelson-mandela-1.jpg