Offres d'emploi

Toutes les offres d’emploi à la Mairie de Schiltigheim


 

Gestionnaire comptable (F/H)

Direction / Service : Direction générale adjointe Patrimoine et Développement Urbain
Type de recrutement : CDI
Durée hebdomadaire de service : Temps complet – 35h
Date limite de candidature : 02/06/2024
Date prévisionnelle de recrutement :
01/09/2024

INTRODUCTION :

Ville de 36 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim est une commune en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

A Schiltigheim, la comptabilité est organisée avec un service central puis des référents financiers par Direction ou service. Par ce recrutement, la ville de Schiltigheim s’inscrit dans une démarche de réorganisation de la fonction finances afin de s’adapter aux évolutions constantes du métier.

Ce poste est positionné en appui de la Direction générale adjointe (DGA) en charge du Patrimoine et du développement urbain. Les activités principales de la DGA portent sur les travaux de construction ou de réhabilitation du bâti, la maintenance technique du patrimoine, l’aménagement urbain et la gestion des espaces verts, etc. Les missions comptables et budgétaires rattachées à cette DGA sont assurées par plusieurs référents financiers, dont le poste objet de l’annonce, en lien direct avec la Direction des finances.

Missions

Préparation du budget, élaboration et suivi des procédures :

  • Participer à la préparation et l’élaboration du budget de la Direction générale adjointe
  • Patrimoine et développement urbain ;
  • Participer au suivi et contrôle de l’exécution budgétaire: suivi des consommations de crédits, respect des procédures instituées, réalisation de virements de crédits,

Réception, traitement et vérification des pièces comptables :

  • Réaliser les bons de commandes et engagements
  • Réceptionner et traiter les factures (téléchargement depuis la plateforme chorus Portail Pro, suivi du respect des délais de paiement, vérification de la régularité des factures, retour fournisseur…)
  • Vérifier et réunir le cas échant les pièces justificatives nécessaires à la réalisation du mandatement
  • Veiller à la perception et au développement des recettes
  • Réaliser un contrôle de l’exécution financière des marchés de la Direction

Assurer le lien avec les partenaires

  • Assurer le lien avec les entreprises

Pour plus d’informations concernant les missions, le profil recherché et les compétences à avoir pour ce poste, ainsi que les contacts pour candidater, découvrez la fiche de poste complète ci-dessous :


Stagiaire au service de la Mission Politique de la Ville (F/H)

Direction / Service : Mission Politique de la Ville
Type de recrutement : Stage entre 3 et 6 mois
Début du stage : Avril 2024
Gratification légale du stage 
Lieu du stage :
Mairie de Schiltigheim, 110 route de Bischwiller 67300 Schiltigheim

INTRODUCTION :

Créés par la loi Lamy de 2014, des Conseils citoyens ont été instaurés dans tous les quartiers prioritaires pour participer à l’élaboration des contrats de ville. Depuis, force est de constater que la dynamique de participation est très affaiblie au sein des Quartiers prioritaires.
L’élaboration en 2024 d’un nouveau contrat de ville « Engagement Quartier 2030 » définit la participation des habitants des quartiers prioritaires comme un des enjeux forts, la mobilisation et l’engagement des habitants se place au cœur des dispositifs.
La Ville de Schiltigheim compte aujourd’hui avec 3 quartiers prioritaires : le Marais, le Centre et le Quartier-Ouest (implanté sur Bischheim et Schiltigheim)

Missions

En lien avec la Chargée de Mission politique de la Ville, la ou le stagiaire aura comme missions :
– Conception, organisation et mise en œuvre des instances ou modes de participation pérennes et adaptées à chaque territoire : conseil citoyen, collectifs des habitants ou autres et accompagnera ses membres dans leurs actions.
– Imaginer et proposer des outils d’animation
– Rechercher et proposer des animations et des activités afin de promouvoir la citoyenneté auprès des habitants

Pour plus d’informations concernant les missions, le profil recherché et les compétences à avoir pour ce poste, ainsi que les contacts pour candidater, découvrez la fiche de poste complète ci-dessous :


Coordinatrice.eur technique des bâtiments scolaires et périscolaires (F/H)

Direction / Service : Affaires scolaires
Type de recrutement : Titulaire ou contractuelle de droit public
Durée hebdomadaire de service : Temps complet – 35h
Date limite de candidature : 10/05/2024
Date prévisionnelle de recrutement :
20/05/2024

INTRODUCTION :

Ville de 36 000 habitants, 2ème ville de l’Eurométropole de Strasbourg, Schiltigheim, est une ville en mutation. Engagée dans la transition écologique et sociale, signataire du pacte pour la transition, Schiltigheim veut être une ville durable et apaisée où l’expertise d’usage est prise en compte dans les projets d’aménagement des espaces publics. Les transitions énergétiques, environnementales, numériques et sociales sont des défis majeurs que la ville veut relever.

Sous l’autorité du Chef de service des Affaires scolaires, vous aurez en charge plusieurs écoles et plusieurs sites de restauration scolaire.

Missions

Missions d’encadrement :

  • Encadrer l’équipe de RTES : suivre les plannings de travail, gérer les absences et les congés
  • Assurer l’intégration des nouveaux RTES et recenser les besoins en formation des RTES
  • Contrôler la réalisation des travaux exécutés par les RTES dans les écoles
  •  Suivre les jobs d’été affectés à l’équipe des RTES

Coordinations des travaux :

  • Coordonner et suivre les travaux en lien avec le service technique
  • Être force de propositions techniques pour le chef de service Education
  • Procéder à des analyses d’opportunité et à des évaluations techniques et financières
  • Recenser les besoins dans les écoles (téléphonie, mobilier, …) et assurer le suivi des achats de mobilier
  • Coordonner la mise en place des bureaux de vote dans les écoles, en lien avec le CTM et le service de l’Etat Civil
  • Assister aux visites des sous-commissions de sécurité des bâtiments du service de l’éducation
  • Aider ponctuellement l’équipe de RTES, en cas d’urgence

Missions administratives:

  •  Réaliser les bons de travaux via le logiciel e-atal pour les services Education et
    Petite Enfance
  • Assurer la tenue des registres (clés, alarmes, …)
  • Remonter le fichier des vérifications SSI réalisé par les RTES
  • Remonter le fichier des vérifications des aires de jeux réalisé par les RTES
  • Réaliser et remonter les dossiers de déclarations de sinistres
  • Participer à l’élaboration du budget du service de l’éducation
  • Participer à l’élaboration des marchés publics, à l’analyse des offres et au suivi de son exécution

Pour plus d’informations concernant les missions, le profil recherché et les compétences à avoir pour ce poste, ainsi que les contacts pour candidater, découvrez la fiche de poste complète ci-dessous :

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