Votre ville

Promenade urbaine dans les rues de Schilick

Schiltigheim accueille, chaque année, de nombreux touristes. Située à quelques kilomètres du centre-ville de Strasbourg, la Ville constitue un excellent point de départ pour découvrir l'Alsace, et se plonger dans la tradition régionale.

De la cité cheminote au quartier des Écrivains, des sites industriels du 19ème siècle au quartier du Marais en passant par la "Nouvelle Cité" ou la rue de Mundolsheim : nous vous proposons un voyage en photos et en images le long des rues de Schiltigheim. Départ dans le Vieux Schilick, centre historique du "village" et arrivée sur l'Espace Européen de l'Entreprise, pôle d'excellence et de haute technologie, devenu aujourd'hui un véritable lieu de vie pour les employés et les quartiers limitrophes.

Rue de Barr (Photo Claude MENNINGER © Région Alsace–Inventaire général)