Votre ville

Quelle est la place de Schiltigheim dans ce PLU communautaire ?

Mardi 2 février, les élus du Conseil Municipal de Schiltigheim ont émis un avis favorable sur le projet de Plan Local d'Urbanisme proposé par l'Eurométropole. Zoom sur les principales orientations qui concernent plus particulièrement la cité schilikoise.

page-plu.jpg

Page PLU du Schilick Infos du mois de Mars 2016.pdf

PLU vue aérienne

Les spécificités de la commune seront prises en compte à travers :

• le zonage et le règlement,
  • les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) sur les espaces de développement d’échelle communale (et communautaire quand le territoire est concerné).

Dans l’attente de l’adoption définitive du PLU intercommunal, le Plan d’Occupation des Sols (POS) reste en vigueur. Il est consultable au service urbanisme à l’Hôtel de Ville.

Le projet de développement de l'Eurométropole aura notamment pour objectifs de :

• limiter la consommation foncière,
  • tenir compte de l’activité agricole
  • préserver les espaces naturels
  • répondre à des objectifs sociaux en termes d’habitat, de transports, de commerces, d’équipements et de services.

Les travaux réalisés dans le cadre du PLU de Schiltigheim seront pris en compte notamment dans le cadre de la réalisation de cahiers communaux sur la base du PADD communautaire en définissant la place et le rôle de la commune dans le développement de l'Eurométropole.

PLU vue aérienne Schiltigheim centre ville

L'Espace PLU : un lieu à votre disposition

Au 3e étage de l'hôtel de ville, un espace est spécialement dédié au PLU : exposition, documents en consultation, registre et boîte à idées, photo aérienne,…Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour prendre part au débat.

• par téléphone : 03 88 83 90 00, poste 8145
  • par courrier :