Ville de Schiltigheim
Imprimer cette page
Votre ville

Schiltigheim côté fleurs

 

3 fleurs

 

Schiltigheim a obtenu le label des trois fleurs au palmarès des villes et villages fleuris.

 

 

Une nouvelle entrée de ville

 

Sciltung, le fondateur mythique de Schiltigheim, trône désormais à l'entrée de ville située route du Général de Gaulle, à proximité de la place de Haguenau. De belles compositions florales l'accompagnent pour faire de cet endroit un lieu d'histoire et de découverte.

 

 

Un quai de gare au centre ville

 

 

Au carrefour de la rue Saint-Charles et de la route du Général de Gaulle, une grande horloge entourée d'un parterre de fleurs donne l'heure aux nombreux passants qui empruntent les deux grands axes reliant Schiltigheim du nord au sud et de l'est à l'ouest. Bien plus qu'une pendule ou qu'un simple décor, cette très belle horloge de gare rattache le temps présent au passé schilikois, et nous parle de l'histoire de la ville, fortement marquée par le rail depuis le milieu du 19e siècle.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prairie fleurie et refuge pour les abeilles au Parc des Oiseaux

 

Véritable originalité du Parc des Oiseaux, un refuge pour abeilles a été créé à proximité d'une belle prairie fleurie. Entièrement réalisé par les agents du Centre Technique Municipal, ce refuge a un but pédagogique : sensibiliser les visiteurs à la nécessité de préserver la nature et son environnement.

 

 


Voir aussi
 

Menu d'accès rapide