Votre ville

Un nouveau parc sur les friches Istra, Wehr, Deetjen

Un parc d'un hectare verra bientôt le jour à l'ouest de Schiltigheim, avec trois tours emblématiques.

Il sera construit sur les friches des anciennes Imprimeries Strasbourgeoises connues sous le nom d'Istra, la miroiterie Wehr et l'orfèvrerie Deetjen.

friche_istra_wehr_detjeen_vue_03_petit.jpg

Afin de lutter contre l'étalement urbain, le projet présenté développe une verticalité autour du parc qui offrira un espace de respiration aux confins de quartiers déjà très denses.

Ce parc sera agrémenté de bassins, d'espaces de repos et d'aires de jeux.

Quant au terrain, il accueillera une grande diversité de logements, des commerces de proximité, une école élémentaire et une annexe de l'Ecole des Arts.

friche_istra_wehr_detjeen_vue_01_couverture_petit.jpg

Ce projet permettra en outre de créer une nouvelle liaison vers les équipements publics à proximité tels que le centre nautique, la salle des fêtes, et les équipements sportifs du quartier ouest.

friche_istra_wehr_detjeen_vue_02_petit.jpg